Login

Solidarité Paysans 3 000 familles accompagnées en 2017

Patrick Bougeard, président de Solidarité Paysans, lors de l’assemblée générale de l’association le 28 mars. © M.Salset/GFA

L’an dernier, Solidarité Paysans avait suivi 2 800 familles en difficulté. De nouvelles antennes ont été ouvertes en 2017 dans des régions « historiquement préservées », comme le Bas-Rhin ou Centre-Val de Loire.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Au mieux, les situations stagnent, au pire elles continuent de se dégrader », explique Patrick Bougeard, président de Solidarité Paysans, en marge de l’assemblée générale.

L’association couvre maintenant les 4/5e du territoire. « Il n’existe plus de production épargnée par les difficultés économiques », renchérit le président. 65 % des structures accompagnées par l’association sont pérennisées.

Aider l’agriculteur à exprimer ses souhaits

« Nous utilisons des leviers différents, pas seulement économiques : nous aidons l’agriculteur à exprimer ses souhaits », insiste-t-il. De plus, l’association planche sur une analyse des leviers favorisant le redressement des structures en difficulté.

M.S.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement